Loading...
/Analyse de données
Analyse de données 2017-02-07T13:14:00+00:00

Legal IT, spécialiste de la collecte, de l’analyse et de l’étude des données pour les services juridiques et Cabinet d’avocats

Ces dix dernières années ont vu l’explosion du volume des données. Cette évolution a eu pour conséquence le développement d’un secteur dédié, le BigData. Mais sans analyse, les données collectées ne permettent pas de dégager des tendances et orienter les décisions de votre entreprise.

Ce constat vaut tant pour les entreprises en général que celles dédiées au domaine juridique.

C’est pour répondre à ce besoin que Legal IT a développé son activité en lien avec la collecte et le traitement des données pour les entreprises du secteur du droit

Pour répondre à cette attente de la part de nos partenaires, nous travaillons avec des outils puissants et actualisés couvrant l’intégralité des besoins de ces structures en matière de récupération,  traitement et analyse des données.

Si des besoins spécifiques apparaissent, nous pouvons développer les outils spécifiques adaptés aux nécessités de leur activité.

Collecte des données

Nous développons des solutions complètes de collecte de données pour nos clients dans le secteur juridique.

Les moyens pour collecter ces données sont particulièrement variés. Nous nous proposons notamment de mesurer l’activité de vos sites Web, sites mobiles et applications à l’aide de cookies. Ces cookies sont bien entendu conformes avec les lois sur la protection des données et la politique de confidentialité de l’Union européenne.

Mais le recueil de ces informations peut aller bien au delà de vos propres sites internet. Ainsi, nous pouvons collecter ces informations par le biais de newsletters, campagnes d’e-mailing ou d’SMS ou directement sur le terrain.

Nos outils de collecte de données sont adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Nous pouvons organiser et centraliser l’ensemble des études en ligne que vous nous avez commandées afin d’en faciliter le traitement.

L’ensemble des données ainsi collectées sont hébergées sur des serveurs français.

Si vous disposez d’ores et déjà d’outils sur-mesure développés pour votre société, nous pouvons :

  • soit les adapter à vos nouveaux besoins en leur apportant les fonctionnalités complémentaires désirées,
  • soit créer des passerelles entre vos outils existants et les nôtres afin de pouvoir assurer la connexion et l’échange d’informations entre eux.

Traitement des données

La collecte des données n’est rien si les données en question ne sont pas ensuite analysées.

Legal IT s’est spécialisée dans la gestion et l’analyse des données pour les entreprises du secteur juridique.

Notre société utilise, sélectionne ou développe les outils adaptés pour la réalisation de vos projets d’analyse de données et met toute son expérience à votre service afin de rendre les résultats obtenus les plus opérationnels possibles.

Notre objectif : prendre en charge l’ensemble des éléments répétitifs et prédictibles de votre activité afin de permettre à votre entreprise de se concentrer sur l’inventivité et la génération de valeur ajoutée.

Nous restons à l’écoute des nouvelles évolutions dans le secteur, le BigData et le SmartData étant en pleine évolution, surtout depuis ces 5 dernières années et adaptons nos outils aux dernières évolutions.

Analyse et reporting des données

Nous développons des solutions d’analyse et de reporting personnalisées et dédiées au domaine juridique.

Vos reportings sont automatisés pour libérer du temps pour vos équipes et l’ensemble des informations vous sont présentées sous la forme de tableaux de bord qui vous fournissent ainsi une vision synthétique du passé, du présent mais aussi du futur de votre entreprise.

Nos rapports d’analyse vous permettent ainsi de:

  • sélectionner les données à inclure dans les rapports ;
  • trier, regrouper ou répartir ces données selon les critères de votre choix ;
  • produire des indicateurs nécessaires à la prise de décision ;
  • présenter les résultats d’une manière synthétique ou détaillée par l’intermédiaire de tableaux de bord.

Notre objectif est double : faciliter la communication de résultats chiffrés au sein de votre entreprise et assurer le suivi d’avancement des projets en cours

HEURES D’OUVERTURE

LUNDI – VENDREDI

09:00 ~ 19.00

SAMEDI – DIMANCHE

09:00 ~ 12.00

CONTACT