Loading...
A propos de Legal-it 2016-10-15T21:04:01+00:00

Legal IT

Le droit prend une place toujours plus importante dans la vie quotidienne des particuliers et surtout des entreprises. En constante évolution, il impose d’effectuer une veille régulière afin d’être à jour de tous les textes et les décisions rendues.

Or, que la structure soit de petite ou de grande taille, le suivi de la législation et de la jurisprudence s’avère complexe et particulièrement chronophage. Ne pas le faire s’avère à l’inverse extrêmement risqué, tout particulièrement s’agissant de la rédaction de documents juridiques.

Legal IT est né du constat de l’absence d’outils permettant réellement de piloter la rédaction de documents juridiques pour les entreprises de taille moyenne et de grande taille en toute sécurité juridique.

Si des solutions existent déjà pour les créateurs d’entreprise ou les petites structures, le niveau de précision qui peut être apporté aux documents générés reste le plus souvent assez limité, imposant en général des retouches postérieures soit par l’utilisateur lui-même, soit par un cabinet d’avocats. En outre, les documents juridiques proposés portent pour la plupart sur la phase de création de la structure et peu de modèles sont présents concernant la vie de l’entreprise alors même qu’ils représentent pour la société la majeure partie des documents qu’elle produit.

Les logiciels et applications dédiées aux structures plus importantes offrent à l’inverse de grandes possibilités de personnalisation mais ne fixent aucun cadre ou presque pour la rédaction des documents, laissant libre cours pour le meilleur comme pour le pire à l’utilisateur. Ces outils se résument généralement à des répertoires de clauses préalablement validées et que l’utilisateur peut insérer comme bon lui semble à l’intérieur de modèles types pré-établis.

Les utilisateurs d’outils de rédaction de documents juridiques sont donc constamment confrontés à un dilemme :

  • pouvoir créer des documents totalement personnalisables mais avec une sécurité juridique limitée,
  • ou au contraire disposer de peu flexibilité dans la personnalisation mais au profit de la sécurité juridique.

C’est de ce constat qu’est née Legal IT et son application OuiLaw : permettre de combiner forte personnalisation des documents juridiques et sécurité dans la rédaction des documents juridiques.

Apporter au cœur même de l’outil l’ensemble des informations juridiques dans un langage clair et adapté à l’utilisateur en vue du meilleur choix possible s’avère fondamental et explique qu’un soin particulier ait été apporté à l’actualisation de l’outil OuiLaw.

HEURES D’OUVERTURE

LUNDI – VENDREDI

09:00 ~ 19.00

SAMEDI – DIMANCHE

09:00 ~ 12.00

CONTACT